Régionales 2015 : le PCF propose à EELV la candidature à la présidence en PACA

Publié le par La Marseillaise

Régionales 2015 : le PCF propose à EELV la candidature à la présidence en PACA

Désireux de créer les conditions d'une nouvelle dynamique populaire et citoyenne à gauche, à partir d'une démarche initiée avec le Front de Gauche, les communistes ont rendu public un protocole d'accord proposé à Europe Ecologie les Verts, en vue des régionales de décembre.

Alors que les négociations autour d'une liste commune EELV - Front de Gauche en PACA pour les élections régionales 2015 tournent en rond, le PCF, pour parvenir rapidement à un accord de rassemblement, a pris la responsabilité de proposer, mercredi soir, aux écologistes un protocole d'accord dont de larges extraits ont été rendu publics ce jeudi après-midi.

Dans ce document, il y est notamment spécifié concernant la future tête de liste : le PCF propose une responsabilité « assumée conjointement par Sophie Camard (EELV) et Jean-Marc Coppola (PCF-Front de gauche) ». Le même fonctionnement partagé est prévu pour la direction de campagne". Cette bicéphalité se traduirait concrètement par le découplement des fonctions de « tête de liste » pour Jean-Marc Coppola et de « candidate affichée à la présidence de la Région » pour Sophie Camard.

Publié dans Régionales 2015

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article