Saint-Géry : « Un tous ensemble pour les services publics » en bonne voie

Publié le par Front de Gauche de Pierre Bénite

12028783_893599287402201_3465562327923973750_o

Le rassemblement contre la fermeture de la perception pourrait accoucher d’un mouvement de plus grande ampleur.

200 personnes s’étaient rassemblées devant la perception de Saint-Géry, le 22 septembre dernier  pour protester contre la fermeture annoncée de l’établissement pour la fin d’année. L’Union Départementale CGT à travers son collectif de défense « vivre et travailler partout dans le Lot » était à l’origine de la manifestation.

Serge Laybros, secrétaire départemental CGT Finances Publiques, voit dans cette mobilisation le début d’un mouvement de plus grande ampleur : « On avait décidé de faire de Saint-Géry le point de ralliement de ceux qui se battent pour le service public : les finances, la Poste, les cheminots, la santé… Nous avons raison de nous battre mais il faut faire converger tout cela pour créer « Un tous ensemble pour les services publics ». Il faut continuer à faire vivre le mouvement et lancer d’autres initiatives. »

Pour les fermetures des perceptions de Saint-Géry, Montcuq et Limogne, le syndicaliste croit à un changement d’orientation : « Le scénario du film n’est peut-être pas définitivement écrit. Rien ne dit qu’un moratoire ne pourrait pas intervenir. » A suivre…

Publié dans Luttes sociales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article