Il faut dire non aux méthodes de la STASI de Valls !

Publié le par Front de Gauche de Pierre Bénite

Il faut dire non aux méthodes de la STASI de Valls !

La garde à vue des cinq employés d'Air France arrêtés chez eux au petit matin comme des truands est prolongée ! C'est honteux ! C'est donc ainsi qu'on les traite, en les arrêtant comme des dealers et des criminels devant leurs enfants, leur famille, leurs voisins, pour avoir commis le sacrilège de déchirer la chemise de l'adjoint du DRH d'Air France.

Mais quelles questions va t-on trouver encore à leur poser. Que veut savoir de plus la police ? Veut-on leur faire dire que Philippe Martinez ou Pierre Laurent avaient organisé tout ça ? Ou Besancenot ? Que c'était prémédité ? Qu'ils sont les hommes de main d'une mafia rouge ? Qu'ils ont des liens avec une organisation terroriste? Car on peut s'inquiéter à l'écoute des médias libéraux des questions pleines de sous-entendus mais qui laissent à penser qu'une telle action pourrait être assimilée à un acte terroriste. Les médias libéraux sont en train de franchir peu à peu la ligne jaune qui prépare peut être au pire! A écouter Valls on est effrayé !

On va fouiller tous les recoins de leur vie pour chercher un moyen de les discréditer. Cela s'appelle une police politique. Au service d'une justice politique. En Allemagne de l'Est cela s'appelait la STASI. C'était il y a 25 ans, deux générations n'ont pas connu cette époque noire, que la jeunesse d'aujourd'hui prenne garde, certains dirigeants politiques ont su tirer les leçons.

Et ces malheureux dont la tête s'est échauffée, un matin dans leur vie de gens honnêtes, et qui le paieront avec leurs familles très cher tout le reste de leur vie (condamnations, amendes, licenciements pour faute grave, chômage dans les pires conditions, liste noire), sont des victimes symboliques sacrifiées devant l'autel du patronat, des investisseurs et de la compétitivité par un gouvernement qui a oublié qu'il a été élu par des gens qui pensaient qu'il serait de leur côté. Avec eux et pas contre eux !

Les gens de gauche doivent retenir la leçon, d'autant qu'elle est dure ! La retenir pour ne pas la renouveler dans de futures élections comme certains s'apprêtent à le faire avec l'extrême droite, car ça sera encore plus pire !

Le pouvoir cherche à faire de ces salariés d'Air France un symbole ? Nous sommes tenus de faire de même. Ce matin, nous avons entendu sur RMC un homme politique proposer d'aller en prison à leur place. Cela semble absurde mais c'est tout à son honneur.

Cet acte symbolique fort ne peut nous faire oublier que l'action la plus efficace, c'est l'action de masse résolue, unie et consciente, de tous les petits, de tous les sans dents, des ouvriers, des employés et de tous les sans grade qui en ont assez de trinquer tout le temps, et se faire écraser par ce système inhumain dès qu'ils lèvent la tête.

L' avenir passe par cet investissement de masse afin que le respect de la dignité humaine et la liberté, gravement menacées, continuent d'exister dans ce pays où sont nées les idées des Lunières et les droits de l'homme !

Publié dans Luttes sociales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article