L'extrême droite renvoyée dans ses cordes par Patrick Malavieille
Patrick Malavieille, conseiller départemental PCF, réélu dès le premier tour dans le canton de la Grand'Combe aux cotés de la vice-président EELV Geneviève Blanc renvoie le FN dans-ses-cordes
Vendredi dernier, les élus départementaux réunis en séance publique étaient appelés à attribuer une subvention de 6 300 euros à la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme).
Un rapport qui a fait tomber de sa chaise le président du groupe FN, Nicolas Meizonnet : "nous voterons contre. Nous refusons que la Licra, une association hautement sectaire et politisée au service des partis de gauche, soit financée avec l'argent public".
Vraisemblablement agacé par les frontistes sur les conditions d'attribution du RSA ou la "discrimination positive" des contrats de ville, le communiste Patrick Malavieille se fâche : "modérez un peu votre expression ! Cette somme va servir à financer une action pour sensibiliser les jeunes au génocide de la Shoah".
Et de tacler - en référence à la condamnation de Jean-Marie Le Pen pour avoir dit que les chambres à gaz nazies était "un détail de l'histoire" - "chassez le naturel, il revient au galop ! ".