Le PCF a le vent en poupe : à Marly(69), Fabien Thiémé brillamment réélu maire !

Publié le par Front de Gauche de Pierre Bénite

La liesse à Marly (59) hier au soir à l'annonce de la victoire de Fabien Thiémé

La liesse à Marly (59) hier au soir à l'annonce de la victoire de Fabien Thiémé

Ce dimanche, suite à l’invalidation du scrutin de 2014, les Marlysiens étaient rappelés aux urnes pour élire leur maire. Ils ont réélu largement ((59,24%), le maire sortant Fabien Thiémé face à Jean-Noël Verfaillie.

A 20h30, c’était plié : Fabien Thiémé était à 60 % dans 6 bureaux sur 9. « On a gagné », scande le camp du maire sortant à la salle des fêtes.

« C’est la première fois que la gauche arrive en tête dans les bureaux 1 et 2 » (le centre et ses commerçants), faisait observer Yves Floquet, le chef de file des socialistes marlysiens, alliés du communiste depuis 2008.

Rappelons qu’en 2014, Fabien Thiémé ne l’avait emporté qu’avec 46 voix d’écart face au jeune champion de l’UDI Jean-Noël Verfaillie. À 31 ans, ce dernier avait créé la sensation, quelques mois plus tard, en ravissant la place de conseiller départemental au communiste, sur le canton de Marly-Condé.

Finalement, il n’aura pas converti l’essai : la mairie de Marly lui échappe encore.

Et largement cette fois : 918 voix le séparent du communiste. « Je lui fais confiance pour qu’il ne dépose plus de recours cette fois », souriait Fabien Thiémé qui l’emporte largement au final (59,24 %). « Je m’attendais à ce que ce soit plus serré, nous confiait-il. Les Marlysiens n’ont pas aimé qu’on traite ainsi leur maire, qu’on paralyse la ville pendant trois mois ».

« Il a su mobiliser l’électorat », a reconnu Jean-Noël Verfaillie.

Les résultats globaux, inscrits : 8764 votants : 5107 exprimés : 4966

Marly, une ville et une équipe qui vous ressemblent et nous rassemblent - Fabien Thiémé : 2942

Une nouvelle énergie pour Marly - Jean-Noël Verfaillie : 2024

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article