Régionales, en Auvergne-Rhône Alpes, la liste "l'Humain d'abord" se dote d'un programme offensif, solide et crédible

Publié le par Front de Gauche de Pierre Bénite

Les militants de Pierre Bénite étaient présents à ce bel après midi de débat

Les militants de Pierre Bénite étaient présents à ce bel après midi de débat

250 militants, candidats et citoyens étaient présents ce samedi 24 octobre après-midi au campus universitaire de Saint Martin d'Heyres à proximité de Grenoble pour mettre au point le programme des régionales de la liste "l'Humain d'abord" du PCF, du Front de Gauche, du MRC et de la représentation citoyenne.

Les idées, propositions sont issues des dizaines de rencontres qui se sont tenues dans la région Auvergne-Rhône Alpes. Après une heure de séance pleinière pour les présentations, pour expliciter la démarche et pour présenter les quatre grands ateliers qui devaient débattre de quatre thèmes : l'emploi, les activités et l'économie sociale et solidaire, l'égalité territoriale, la solidarité et la citoyenneté.

Après 2 heures de débat, les rapporteurs de chaque atelier, rendirent compte à l'ensemble des participants. A l'issue de ces comptes renus Cécile Cukierman dans une intervention tonique a conclu la rencontre. Elle fut chaudement applaudie.

Un apréritif fut ensuite servi avant que chacun reprenne le chemin de soon département.

Le net va fonctionner, les participants qui n'ont pu intervenir faute de temps pourront envoyer leur contribution au responsable de l'atelier tout comme celles et ceux qui sont intervenus et qui souhaitent que leurs idées et suggestions soient prises en compte dans le programme qui sera détaillé sur le site de la liste de candidats.

Ces grands axes vont continuer à vivre, à s'enrichir, être complétés, explicités pendant la campagne électorale, pendant le mandat d'élu pour celles et ceux qui le seront à l'issue u scrutin et par des assemblées citoyennes tout au long du mandat. C'est une démarche exigeante, enrichissante, accompagnant le mouvement réel de la vie et faisant des citoyens les acteurs centraux pour conquérir des avancées sur chacun des points proposés.

A six semaines de l'élection nous avons tous les atouts en main, candidats, calendrier, programme pour mener un belle et grande campagne qui vienne consolider et faire encore grandir les intentions de vote pour cette liste de combat, de rassemblement. Le sondage des ces derneirs jours démontrant que nous sommes la seule liste à progresser alors que les autres font du sur place ou recule.

Publié dans Régionales 2015

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article