Rhône Alpes, action syndicale le 26 novembre avec les personnes âgées

Publié le par Front de Gauche de Pierre Bénite

Rhône Alpes, action syndicale le 26 novembre avec les personnes âgées

Avec les syndicats concernés (santé, organismes sociaux et territoriaux ) organisation d'une action syndicale et citoyenne en direction de l'ARS le jeudi 26 novembre.

Lors de cette journée a lieu une réunion plénière du CRSA , organe de l'ARS ou participent élus locaux, directeurs d'établissements, représentants des usagers et du personnels (un pour la CGT sur 100 participants ), et personnes qualifiées. A l'ordre du jour la révision du SROSS ( schéma régional d'organisation sanitaire ) pour 2016.

Cette journée de grèves et de manifestation a pour objectif de dire assez aux politiques de réduction de moyens qui frappent encore plus durement ce secteur de la personne âgées.

Plus de moyens, plus de salaire, plus de personnels qualifiés pour améliorer nos conditions de travail sont le socle de nos revendications.

La loi Santé, loi adaptation de la société au vieillissement, PLFSS 2016 continueront à dégrader notre environnement professionnel.

La décision de l'ARS Rhône Alpes de diminuer de 10% la part sécu dans la renégociation des tripartites est inconcevable.

Nous demanderons d'être reçus ce jour là pour éxiger le retrait de cette mesure qui est de leur seule responsabilité et d'appliquer la loi en terme de ratio d'encadrement

Exprimons le 26 novembre notre colère et notre mécontentement et obligeons les à réviser leur copie.

Dès 12h30 nous Interpellerons l'ARS au travers une distribution de tracts en direction des participants. Nous interpellerons aussi nos direction par la grève et le dépôt de motions ainsi que la population, nombreuse à la Part Dieu, au travers un tract spécifique.

Une assemblée générale sera organisée des 15h00 ( en fonction des évènements ) à la bourse du travail ou nous exposerons l'enjeux des réformes récentes et nous rédigerons un cahier de revendication commun que nous pourrons continuer à alimenter dans les départements.

Le 26 novembre sera une belle journée d'action avec des revendications concrètes et réalisables. Alors soyons nombreuses et nombreux !

Publié dans Luttes sociales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article