La France et son peuple doivent résister à la tentation de l'escalade et envoyer un message de paix aux peuples du monde !

Publié le par Front de Gauche de Pierre Bénite

Le dessin «Peace for Paris» a été réalisé après les attentats du 13 novembre 2015 par l'artiste français Jean Jullien.

Le dessin «Peace for Paris» a été réalisé après les attentats du 13 novembre 2015 par l'artiste français Jean Jullien.

Les communistes de Pierre Bénite sont horrifiés d'une telle barbarie qui fait encore une fois des victimes innocentes. Nous présentons aux familles des 128 victimes, et à celles des dizaines de blessés toute notre compassion et toute notre solidarité.

L'heure est au recueillement, au respect et aussi à la mobilisation pour faire reculer l'inhumain qui a pris cette nuit les couleurs du fascisme, et pour défendre becs et ongles les valeurs de liberté, de fraternité, d'égalité et de paix!

Après le temps du deuil, du respect et de la compassion, il faudra nécessairement répondre à des questions lourdes et notamment celle-ci : pourquoi la France est-elle prise pour cible ?

Refusons d'attiser les haines et la violence, pour cela les responsables politiques doivent diffuser un message de paix, de solidarité et de fraternité et refuser les messages guerriers, humiliants et irresponsables qui mettent de l'huile sur le feu et peuvent nous entrainer dans une terrible escalade dont les victimes seront encore une fois les peuples!

Refusons la logique de la guerre et rassemblons-nous pour faire progresser les valeurs de paix,  du vivre ensemble et de la solidarité.

La guerre amène toujours la guerre, provoque l'escalade dans les violences et l'inhumanité et ne produit que des victimes innocentes en plus grand nombre et de terribles dégâts humains et matériels qui jettent les peuples dans le dénuement, la pauvreté et l'exode forcée.

Faisons le choix de la paix et du règlement pacifique et diplomatique des conflits en cours. Il est urgent de mettre un terme aux humiliations que vivent les peuples du Moyen Orient et notamment le peuple palestinien, tout comme en France il est urgent de mettre un terme à l'islamophobie et au racisme qui opposent les victimes et font le lit des tyrans !

La paix est devenu aujourd'hui un immense défi, aux peuples de la planète de le relever afin que nous ne connaissions plus les horreurs que nous avons vécues en 2015 avec Charlie Hebdo et hier dans Paris et que d'autres chez eux connaissent également comme les peuples Libanais, syrien, irakien, turc, ukrainien ou palestinien.

Rejetons les discours de haine, les appels à la vengeance, les manipulations idéologiques visant à justifier la guerre de civilisation, cette abjecte ineptie qui conduit les peuples à la catastrophe.

Partout semons la paix avec ténacité, fraternisons, soyons solidaires dans la défense des droits à la démocratie et au progrès social partout dans le monde, c'est ainsi que nous vaincrons les monstres qui en tuant aveuglément des innocents veulent entrainer le monde dans l'irréparable 

Publié dans Paix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article