La grève continue pour les facteurs du secteur de Saint-Jean-de-Luz et d'Hendaye

Publié le par Front de Gauche de Pierre Bénite

La grève continue pour les facteurs du secteur de Saint-Jean-de-Luz et d'Hendaye

Les discussions avec la direction n'ont pas abouti mardi. Les postiers sont en grève depuis jeudi dernier

La distribution du courrier et des colis de Noël va encore être perturbée ce mercredi sur le territoire de l'Agglomération Sud Pays basque, 80% des facteurs qui dépendent des centres de tri d'Ascain et d'Hendaye ayant décidé de poursuivre la grève ce mercredi.

Les raisons de leur colère : la réorganisation des tournées sur le territoire et le déménagement du centre de tri d'Hendaye à Ascain prévu fin janvier.

La direction a reçu les représentants syndicaux mardi, ainsi que la députée Sylviane Alaux, mais les discussions achoppent. Le syndicat FO explique : "Nous demandons une tournée supplémentaire, la direction ne veut pas aller au-delà d'une demi tournée"

Une divergence minime au regard du volume des tournées sur le secteur (un peu plus d'une cinquantaine). Les facteurs refusent la nouvelle réorganisation des tournées décidée par la direction, qui constate, elle, une diminution du volume courrier sur le secteur en trois ans.

"La population va encore augmenter dans les années à venir dans le secteur. Et nous ne pouvons pas parcourir plus de kilomètres en moins de temps en campagne", rétorquent les facteurs.

La grève continue à Ascain et Hendaye. Une nouvelle AG sera organisée jeudi matin.

Publié dans Luttes sociales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article