SMIC pas de coup de pouce au 1er janvier ?

Publié le par Front de Gauche de Pierre Bénite

Un bon cru pour 2013-2014 et cette année?

Un bon cru pour 2013-2014 et cette année?

Le Smic ne bénéfiera pas de hausse significative, au 1er janvier, selon le site Internet des Échos.

Hollande et le gouvernement devraient, pour la quatrième année consécutive, suivre la recommandation du groupe d’économistes chargés depuis sept ans d’émettre un avis consultatif. Dans son dernier rapport, finalisé le 30 novembre, ces experts soulignent que « même si le chômage tend à se stabiliser, le futur reste encore très incertain » et ce n’est donc « pas le moment d’ajouter à l’incertitude en cherchant à accélérer dès à présent la hausse des salaires. ». Les Echos sont muets par contre sur le salaire des PDG et sur l'augmentation des dividendes qui sont nuisibles pour l'économie française.

Selon les Echos la croissance ne devrait pas dépasser les 1%, dans les deux années à venir.

Ces deux éléments appuient la décision des experts, présidés depuis 2013, par François Bourguignon. La décision officielle sera annoncée le 14 décembre, devant la Commission nationale de la négociation collective (CNNC) mais « il n’y pas de débat », selon l'entourage du gouvernement.

C'est un véritable encouragement à la l'action pour changer la donne et faire reculer l'austérité pronée par les patrons!

Publié dans Politique nationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article