Ils ont fini par avoir sa peau, ou le coup d'état silencieux !

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Ils ont fini par avoir sa peau, ou le coup d'état silencieux !

Elle a résisté, s'est battue sur les valeurs de gauche, même après les départs de Batho, Mondebourg, Filippetti, Hamon ou Cuvellier, elle a pensé qu'ne infléxion était possible.

Avec courage elle est restée et a fait le job dans les pires conditions, mais a du constater qu'elle était impuissante à s'opposer aux choix de droite faits par Hollande, Valls et Macron. Les couloeuvres étaient grosses, elle a du finalement se rendre à l'évidence, il ne lui était pas possible de participer au "coup d'état silencieux" qui vient de se passer après le 13 novembre.

La droite et l'extrême droite gouvernent le pays au point de porter la déchéance de nationalité et la durabilité de l'état d'urgence jusqu'à piétiner la République et ses valeurs fondmentales : liberté, égalité, fraternité et laïcité.

La droite et l'extrême droite jubilent, le patronat sable le champagne, la route est dégagée pour un retour en arrière de plus de 80 ans de la société française sur fond de chômage massif, de pauvreté, d'inégalités, de divisions et de fractures.

Avec honnêteté, Christine Taubira a fait le bilan de son mandat et a affirmé qu'elle quittait le gouvernement à cause d'un désaccord majeur.

Elle aurait dû le faire avant ? Sans doute, mais quand on entend les Le Pen, Philippot, Ciotti et consorts applaudir à tout rompre, quand on voit la fin de la parité au gouvernement, plus une femme occupe un ministère régalien, son remplacement par le Valsiste et droitier Urvoas ... on se dit qu'il s'agit certes d'un acte courageux " parfois résister c'est partir, par fidélité à soi, à nous " mais c'est aussi un mauvais signe pour la France avec un Parti Socialiste qui a d'abandonné le pouvoir à la droite, laisse le pays dans le chaos et aux mains des financiers qui vont en rajouter avec Valls et Macron aux manettes.

Personne ne peut attendre encore quelque chose de ces minables, tout va et doit  se passer dans la rue pour bloquer tout ce qu'ils veulent encore casser.

Une rue qui va être des plus utiles pour tout reconstruire autour des valeurs de gauche et pour rapidement reprendre tous les pouvoirs à la droite et aux financiers.

C'est le débat engagé, espérons que Chritine Taubira apportra sa contribution constructive.

Publié dans Politique nationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article