Le livre de Pierre Laurent va faire le buzzzz !

Publié le par Front de Gauche de Pierre Bénite

Le livre de Pierre Laurent va faire le buzzzz !

Le livre de Pierre Laurent, intitulé 99% sort en librairie le 7 avril.

En photo la couverture et la table des matières pour vous donner une idée du contenu.

Le livre part de l'étude d'Oxfam international publiée début janvier sur les inégalités mondiales et notamment le chiffre "bombe": les 1% les plus riches de la planète détiennent plus de richesses que les 99% restants.

Il a deux ambitions essentielles: faire la pédagogie du système capitaliste qui permet aux 1% d'imposer leur loi et démontrer que les 99% (et notamment les Français) peuvent reprendre la main sur le cours de l'histoire.

Contrairement à tous les livres politiques du moment, il dit "nous" (et non "je") et porte sur le besoin d'unité et de réinvestissement populaire dans la politique. On y retrouve des éléments d'analyse, de projet, la question de l'engagement, de la France et du PCF.

Contrairement à ce qu'on a pu lire dans certains médias, les questions soulevées vont au-delà de 2017 !

Destiné au grand public, 99% est un atout pour la bataille idéologique. Il met en cause les idées reçues et on peut dire qu'il tombe bien dans cette période de mouvement social contre la loi El Khomri!

C'est l'outil idéal pour aller au contact des citoyens. Cela peut aussi être un outil de formation pour les nouveaux adhérents. C'est un livre à lire, mais aussi à offrir aux personnes qui, proches de nous, se questionnent peut-être sur la possibilité de s'engager au parti.

Son prix de vente en librairie est de 9,80 euros mais nous disposerons, dès le 22 mars, de 8000 exemplaires au prix éditeur de 6 euros au CN.

Un bon de commande sera également mis en ligne sur le site du parti pour les commandes individuelles qui seront, elles, gérées par la Librairie Renaissance.

Une présentation aux militants aura lieu sous la coupole, à Colonel Fabien, le lundi 11 avril à 18h30.

Un petit film "teaser" annonçant la sortie sera diffusé sur les réseaux sociaux dès lundi. Bien

Publié dans PCF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il enfonce des portes ouvertes, comme depuis cinquante ans; toujours les constats, jamais la mise en cause de la propriété capitaliste; la propriété, c'est le pouvoir, a résumé Auguste Blanqui. Le PCF a laissé tomber le C, et ne fait rien pour le ramasser. Les propriétaires de l'économie peuvent continuer à remplir leurs coffre-forts. Plusieurs dizaines de militantisme m'autorise à donner ce point de vue. Et continuer dans la mièvrerie n'est pas glorieux et ne peut pas mobiliser les gens. La perspective n'existe pas aujourd'hui pour les dirigeants; la perspective, c'est le communisme, et ça passe par la nationalisation de l'économie : usines, banques, grandes surfaces, médias.
Répondre