Une belle victoire de la démocratie et demain c'est au tour du projet El Khomri !

Publié le par Front de Gauche de Pierre Bénite

Une belle victoire de la démocratie et demain c'est au tour du projet El Khomri !

Le chef de l'Etat a annoncé à la sortie du conseil des ministres ce mercredi qu’il renonçait à convoquer le congrès. Face à l'impossibilité de mettre d'accord les deux chambres sur la question de la déchéance de la nationalité et de la constitutionnalisation de l’Etat d’urgence, le président de la République renonce à sa réforme constitutionnelle.

Il s’est après avoir reçu dans la matinée les présidents de l'Assemblée nationale et du Sénat.

Il a déclaré que l'Etat d'urgence était efficace mais ne pouvait être permanent. "J'ai décidé de clore le débat constitutionnel mais je ne dévierai pas des engagements que j'ai pris pour assurer la sécurité de notre pays et pour protéger les Français contre le terrorisme, c'est mon devoir et c'est ma responsabilité, je l'assumerai jusqu'au bout et avec la force nécessaire" a annoncé François Hollande.

Pour être adoptée, la révision constitutionnelle qu'il avait réclamée après les attentats du 13 novembre devait être votée dans les mêmes termes par les deux chambres puis par les trois cinquièmes des parlementaires réunis en Congrès.

Depuis le début de ce feulleton les députés et sénateurs communistes étaient en désaccord avec cette modification constitutionnelle qui était à la fois inutile et dangereuse pour le pays car elle instaurait peu à peu un régime policier qui demain entre les mains d'aventuristes pouvait devenir un outil terrible contre la démocratie et notre peuple.

C'est une nouvelle fois la démonstration que le chef de l'Etat ne peut pas décider de tout, tout seul, et qu'en dernier ressort ce sont l'assemblée nationale et le Sénat qui ont le dernier mot !

Voilà pourquoi il faut de nombreux députés et sénateurs communistes car ils sont le garants des intérêts de notre peuple, de l'intérêt général contre les forces de l'argent, les forces réactionnaires et populistes.

Ce recul est une victoire ! Elle démontre qu'il est possible de gagner et d'empêcher les mauvais coups. Aujourd'hui la réforme constitutionnelle et demain le projet El Khomri. Tous dans la rue !

1 ou 2 ou 3 millions voilà qui serait des plus efficaes contre ce projet de loi qui peut faire reculer notre pays au 19ème siècle !

Tous aux manifs, un seul mot d'ordre : le retrait du projet et la négociation d'un code du travail plus protecteur et plus sécurisant pour les salariés !

Publié dans Politique nationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article