Les malfrats, les voyous et les casseurs avec les flics. Qui les recrute? Qui les paie ? Intolérable

Publié le par Front de Gauche de Pierre Bénite

Les malfrats, les voyous et les casseurs avec les flics. Qui les recrute? Qui les paie ? Intolérable
Les malfrats, les voyous et les casseurs avec les flics. Qui les recrute? Qui les paie ? Intolérable
Les malfrats, les voyous et les casseurs avec les flics. Qui les recrute? Qui les paie ? Intolérable
Les malfrats, les voyous et les casseurs avec les flics. Qui les recrute? Qui les paie ? Intolérable

On est horrifiés par les scènes de violences policières dont certaines gratuites, qui causent de graves blessures, des arrêts de travail et des hospitalisations, le plus souvent de jeunes gens venus pacifiquement dire leur exigence du retrait de la loi El Khomri.

Plusieurs de ce scènes ont été filmées, d'autres ont donné lieu à des photographies dans plusieurs manifs ayant eu lieu en France depuis un mois et demi. On y voit des CRS qui ne cherchent pas à assurer la sécurité des manifestants mais qui trient parmi les manifestants ceux ou celles qu'ils peuvent isoler et sur lesquels ils peuvent se déchainer en utilisant tous les moyens, coups de matraques hyper violents, coups de poings et coups de pieds.

Quand on regarde de près les vidéos et les photos on peut mesurer le degré de violences, on constate aussi des hommes en civil, souvent en jean's et blouson, d'autres sont cagoulés, tous ne portent pas le brassard "Police" et certains n'hésitent pas à coller sur leur jambe un badge autocollant avec le sigle d'une organisation syndicale pour tromper les manifestants.

Qui sont ces hommes en civil ? De simples flics certains surement, mais d'autres non.

Des photos examinées de près montrent que ce sont des malfrats, des voyous voire des casseurs !! Qui les recrute ? Qui les paie ? Qui les contrôle quand ils sont en action, d'autant qu'ils sont particulièrement violents et n'hésitent pas à "casser" du manifestant gratuitement ?

Il apparait que ce sont ces voyous qui provoquent les manifestants, ne respectent pas les consignes et autorisations données, font dégénérer les manifestations, ce qui donne le prétexte aux CRS de charger et de lancer des gaz pour disperser les manifestants, et les médias pour dévaloriser les manifestations et ensuite aux commerçants de se plaindre des manifestations.

Les opérations sont trop bien montées et organisées pour être honnêtes.

Qui est derrière ? Cette opération qui prend une tournure politique, vise à disqualifier le mouvement social en cours qui ne cesse de grandir ? Ainsi après les scandales des Goodyear, d'Air France, c'est maintenant les manifestations qui sont visées.

Le moins que l'on demande ce sont des enquêtes et des clarifications du ministère de l'intérieur et du 1er ministre !

Une chose est sûre, on ne laissera pas la jeunesse de notre pays se faire matraquer et mettre en cause ni le droit de manifester, ni le droit de s'exprimer librement sur la voie publique, ni le droit d'agir si un projet de loi et une loi votée remettent en cause l'intérêt génral.

Le respect des libertés prendra une place nouvelle et importante dans les mobilisations du 28 avril!

Que Hollande et Valls le sachent bien, nous ne lâcherons rien !

Publié dans Politique nationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article