"Nuit Debout" se mondialise....

Publié le par Front de Gauche de Pierre Bénite

"Nuit Debout" se mondialise....

Depuis le 31 mars en France, mais aussi en Espagne, en Belgique et en Allemagne, "Nuit Debout", ce grand mouvement citoyen occupe les places publiques. Au Quebec et à Montréal au Canada, les "Nuits Debout" viennent de naitre et se sont mises en marche...

Des milliers de femmes et d’hommes de tous horizons se réapproprient la parole et l’espace public. Ils réfléchissent ensemble à l’avenir de notre monde, au bien commun, à une politique qui donne priorité aux citoyennes et citoyens.

Dans la foulée du mouvement des « Indignés », du « Printemps Érable », du mouvement « Idle No More », de la lutte contre les oléoducs et de la campagne « Agression non dénoncée », etc. le moment est venu de nous retrouver, de nous regrouper, d’échanger ensemble, de réfléchir et d’agir.

Témoignage :

Juste pour dire que les "Nuits Debout" en France, sont également largement minimisés dans les médias … et les discours politiques: les violences policières ne sont relayées que par les réseaux sociaux, et le mouvement encore et toujours représenté (comme dans le « discours aux français de François Hollande » hier soir) comme un mouvement « de jeunes de moins de 25 ans », ou dans le meilleur des cas de « marginaux divers et variés », alors que, et ce pour la première fois dans mon pays depuis trèèèèèèèèèès longtemps, il y a de tout, vraiment, toutes les franges de la population de France qui se retrouve, parle, réfléchit, vie collectivement (ou plutôt tente de vivre, puisque les policiers détruisent régulièrement les installations, jettent la nourriture, etc.).

Bravo à vous anyway:) Plus on sera nombreux, ici là-bas ailleurs, mieux ce sera!!!!!!

Publié dans Nuit Debout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article