Succès des manifestations contre la loi El Khomri à La Réunion

Publié le par Front de Gauche de Pierre Bénite

Succès des manifestations contre la loi El Khomri à La Réunion

La mobilisation contre la loi El Khomri ne faiblit pas à La Réunion. Elle s’est intensifiée depuis la dernière journée de grèves et de manifestations du 31 mars dernier.

Dans un pays comme La Réunion où le taux de chômage approche 30 %, des mesures telles que des licenciements plus facile auront un impact très négatif.

À l’appel de l’Intersyndicale CGTR-FO-FSU-Solidaires-UNEF soutenue par le SAIPER et l’UR 974, deux actions avaient lieu contre la loi El Khomri à La Réunion : un rassemblement à Saint-Denis et un défilé à Saint-Pierre.

Les syndicats ont annoncé 500 participants au rassemblement et 1000 au défilé.

Soutien de la première heure à la lutte, le Parti communiste réunionnais était représenté par une délégation comprenant des camarades de l’Est, du Nord et de l’Ouest. Parmi ces derniers, deux secrétaires généraux du PCR, Maurice Gironcel et Ary Yée Chong Tchi Kan.

À Saint-Denis, les représentants des organisations syndicales, et uniquement eux, ont pris la parole pour expliquer les raisons pour lesquelles ils demandent le retrait de la loi El Khomri. Un collectif de citoyen a donc dit ses revendications sans micro.

 

Publié dans Code du travail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article