Assemblée nationale. Le groupe écologiste actuel disparaît

Publié le par Front de Gauche de Pierre Bénite

Assemblée nationale. Le groupe écologiste actuel disparaît

Une partie des députés écologistes a décidé de rejoindre les socialistes, décision entérinant de fait la disparition du groupe écologiste tel que créé en 2012, ont annoncé jeudi le groupe PS et les écologistes dits "réformistes".

M. de Rugy, qui a remplacé Denis Baupin à la vice-présidence de l'Assemblée après la démission de ce dernier, avait indiqué qu'il serait remplacé à la coprésidence du groupe par Véronique Massonneau au côté de Cécile Duflot. Mais, dans l'entourage de celle-ci, on affirmait que l'ex-ministre était "la seule présidente du groupe pour l'instant".

Les députés écologistes qui rejoignent les rangs socialistes sont François de Rugy, Eric Alauzet, Christophe Cavard, François-Michel Lambert, Véronique Massonneau, et Paul Molac, a affirmé M. de Rugy, ancien coprésident du groupe.

"Élus au lendemain de l'élection de François Hollande, dans une majorité rassemblant socialistes, écologistes et radicaux de gauche, nous agissons depuis 2012 au sein de groupes parlementaires distincts. Depuis lors, une dérive sectaire a saisi EELV, concrétisée par le départ brutal et unilatéral du gouvernement", est-il ainsi écrit.

Un groupe à l'Assemblée doit compter 15 députés, or les écologistes ne comptent plus que 9 membres après ces départs.

Publié dans Politique nationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article