Quand Macron passe, notre industrie trépasse ! Jeudi 2 juin à 10h, rassemblement à Oullins (69)

Publié le par Front de Gauche de Pierre Bénite

Quand Macron passe, notre industrie trépasse ! Jeudi 2 juin à 10h, rassemblement à Oullins (69)

Macron est en campagne électorale et a le soutien de Collomb le président socialiste de la Métropole de Lyon!

Dans ce cadre, Macron a choisi Arkéma Pierre Bénite pour venir, le 2 juin, se pavaner, alors que la France est en panne du fait d'un mouvement social exceptionnel provoqué par le "clan' Hollande-Valls-Macron qui veut imposer par la force à notre peuple un recul social d'un siècle !

Macron a bien le temps pour sa campagne électorale. Il y a d'autres priorités !

Sa tâche première est de régler le mouvement social actuel en respectant ce que demande majoritairrement notre peuple, le retrait de la loi El Khomri. C'est pour cela qu'il est au gouvernement et payé par les deniers publics. S'il refuse de faire son boulot, on lui supprimera son costard !

La Loi Travail qu'il a lui-même initiée avec ses amis du Medef et des banques, serait un recul de plus d'un siècle d'avancées progressistes qui ont permis à la France d'être là où elle aujourd'hui.

La France recule depuis que la logique du fric défendue par Macron, les sociaux libéraux, la droite et l'extrême droite, a pris le pas sur la logique du progrès, le développement et les valeurs de notre République ! C'est le coeur de la terrible crise sociale et démocratque qui marque notre pays.

L'intersyndicale du Rhône appelle ce jour là à venir accueillir Macron. Une manifestation a lieu jeudi à 10 heures du métro d'Oullins jusqu'au site d'Arkema Pierre Bénite. (Voir le tract CGT en pièce jointe)

La section du PCF de Pierre Bénite (Rhône) appelle les communistes du canton à soutenir et à participer à cette manifestation syndicale unitaire qui s'inscrit dans le mouvement d'ensemble contre cette loi scélérate que le gouvernement doit retirer.

Elle appelle la population, les salariés du canton, les jeunes et les retraités à manifester pour exprimer leur exigence de justice sociale qui passe par une autre politique en rupture avec celle menée depuis 4 ans par le "clan" Hollande- Valls-Macron au service des patrons, des banques, des marchés financiers et des actionnaires.

Nous vous appelons à faire connaitre cet appel dans vos réseaux, dans les discussions que vous aurez d'ici jeudi avec votre famille, vos collègues, amis et voisins.

Toutes et tous en manif jeudi à Oullins car quand Macron passe c'est l'industrie qui trépasse.

Des entreprises de la Région, stratégiques pour nos industries sont victimes de cette logique financière assassine avec des milliers d'emplois supprimés. Macron et le gouvernement sont aux abonnés absents parfois c'est pire, ce sont eux qui sont à la manoeuvre pour privatiser, casser nos services publics, détruire nos industries et liquider les emplois avec en plus des masses de fonds publics versés aux patrons sans contre partie : Alstom - Aréva - Renault Trucks - STMicroélectronics - Métaltemple - Kem One sont les exemples les plus récents de ces catastrophes sociales et industrielles dont les effets ont été parfois limités grâce à l'action des salariés!

Cela suffit ! Macron doit arrêter de faire du bla, bla, bla, et de soutenir les actionnaires qui empochent des milliards de profits et de fonds publics.

Cette année encore, les dividendes vont couler à flots. Selon la presse financière, les entreprises cotées à la Bourse de Paris ont été, en 2015, les plus généreuses de la zone euro en termes de distribution de dividendes. Les groupes du CAC 40 devraient en effet verser en 2016 (au titre de l’exercice 2015) quelques 46,1 milliards d’euros de dividendes, soit 17 % de plus que l’année dernière. Macron a bien travaillé. C'est son seul talent !

Sa seule réponse, devant un tel scandale, est que les actionnaires ne seraient plus assez respectés et que les salaires seraient trop élevés et qu'il faudrait accepter une modération salariale. Macron en affirmant cela piétine l'intérêt général défendu par les seuls travailleurs qui résistent. C'est pour quoi, il les hait tant au point de les insulter régulièrement.

Ce qui a fait réagir son prédécesseur au poste ministrériel, qui a affirmé :"Quand vous êtes ministre de l'Economie, vous représentez toute l'économie. Dans les entreprises, vous n'êtes pas seulement que le ministre des gens qui ont réussi dans la vie. Vous êtes aussi le ministre des salariés, des cadres, des ouvriers et donc aussi des syndicalistes", a-t-il encore jugé, avant de conclure : "Il faut rassembler ces gens autour d'un projet commun et collectif, et non pas les stigmatiser ou les mépriser. Je pense que le respect est fondamental".

C'est ce qui rend de plus en plus impopulaire Macron.

Macron n'est pas l'avenir ! Sous le costard bobo et le bla, bla, ba, se cache un cerveau du 19ème siècle.  Il n'a pas appris notre histoire et quels sont les facteurs qui font progresser la société. Les travailleurs, eux le savent, c'est pourquoi ce sont eux qui sont la France, l'avenir, le progrès.

Tous en manif jeudi !

Macron ça suffit, tu travailles comme il le faut ou tu dégages !

Publié dans Pierre Bénite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article