Lundi 26 juin à la Bourse du travail de Paris

Publié le par Front de Gauche de Pierre Bénite

Lundi 26 juin à la Bourse du travail de Paris
Lundi 26 juin à la Bourse du travail de Paris

Avec Jeannine et Laurie nous étions présents à cette assemblée organisée par le journal Fakir à la Bourse du travail de Paris, lundi soir. Un peu plus de 600 personnes étaient présentes.

Elle était présidée par François Raffin créateur du journal et élu tout nouveau député à Amiens dans la Somme.

Participaient également André Chassaigne président du groupe communiste à l'Assemblée brillamment réélu député en Auverge, Eric Coquerel tout nouvel élu député de la France Insoumise et Clémentine Autain, elle aussi toute nouvelle élue députée en Seine Sait Denis.

Sont également intervenus Emmanuel Vire du SNJ-CGT, Loïc Canitrot des intermittents et précaires, Annie auxiliaire de vie et Renault Lambert du Monde diplomatique.

Très bonne ambiance, des discours de 5 minutes combatifs et rassembleurs et pleins de bon sens, de propositions et idées. Une donnée forte, les députés c'est bien d'en avoir mais ils ne sont rien sans l'intervention populaire, citoyenne, pour se défendre et conquérir.

Tout le travail n'est pas d'attendre que tout vienne des députés, mais de s'y mettre de suite pour agir, défendre, exiger et en se rassemblant le plus nombreux possible. C'est la voie à emprunter par chacune et chacun pour avoir des chances de vaincre.

Comme le disait fort bien une affiche "Ils ont l'argent, nous ont a les gens!"

Publié dans Politique nationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article