Protestation vigoureuse auprès des médias après les sénatoriales et leur présentation

Publié le par Front de Gauche de Pierre Bénite

Pascal Salvodelli et Laurence Cohen élus sénateurs communistes

Pascal Salvodelli et Laurence Cohen élus sénateurs communistes

Madame, Monsieur,

Je tiens à protester contre le traitement du résultat des élections Sénatoriales qui se sont tenues hier 25 septembre et vous demande de rectifier les fausses informations qui ont été délibérément livrées par vos chaînes.

En effet, les listes et leurs compositions, les positions des différents partis politiques sont connues depuis longtemps. Vous ne pouviez ignorer que FI ne présentait pas de candidat donc ne pouvaient avoir d’élus. Vous ne pouviez ignorer que cette organisation politique n’a donné aucune consigne de vote à ces grands électeurs.

Or, sur l’ensemble des chaînes de France Télévision et des ondes de Radio France, ainsi que sur les sites Internet de ces chaînes de radio et TV, les informations ont été publiées et commentées selon l’infographie présentée, c’est-à-dire en laissant penser à l’existence de candidatures FI et d’élus qui siègeraient dans le même groupe que les élus PCF.

Plus grave encore. Hier soir à 20h51 vous publiez sur France-tvinfo une infographie et un papier truffé d’ erreurs, toutes concernaient le PCF et ses élus. Sur l’une d’entre elle, vous donnez 9 élus à "LFI/PCF" ! Ce matin encore, Vous donnez 10 élus au PCF

Or à 20h39 un communiqué du PCF faisait état de 13 élus et précisait que FI n'avait aucun candidat !

"Avec 13 sénatrices, sénateurs élu-e-s sur les listes soutenues ou présentées par le PCF, le groupe CRC devient au Sénat le principal groupe d’opposition de gauche à la politique Macron.

Ont été élus : Pierre Laurent, secrétaire national du PCF à Paris, Eliane Assassi, présidente du groupe CRC (Seine-Saint-Denis), Eric Bocquet (Nord), Dominique Watrin (Pas-de-Calais), Cécile Cukierman (Loire), Laurence Cohen (Val-de-Marne), Pascal Savoldelli (Val-de-Marne), Guillaume Gontard (Isère, DVG), Fabien Gay (Seine-Saint-Denis), Pierre Ouzoulias (Haut-de-Seine), Michelle Greaume (Nord).

Ils siégeront avec Christine Prunaud (Côtes D’Armor) et Thierry Foucaud (Seine-Maritime), dont les sièges n’étaient pas renouvelables. (...) La France insoumise ne présentait pas de candidats".

Dans une autre infographie vous taxez "d'extrême gauche" les élus PCF. Ce qui est scandaleux.

La rigueur et l’éthique professionnelle ne paraissent pas au rendez-vous quand il s’agit d’informer sur le parti communiste, ses initiatives, ses résultats électoraux.

Je vous demande donc de rectifier ces informations tronquées, fausses ou manipulées.

Jean-Claude Vaslet

Publié dans Elections

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article