Avec l'adhésion de Solère, Macron se droitise encore plus...

Publié le par Front de Gauche de Pierre Bénite

Avec l'adhésion de Solère, Macron se droitise encore plus...

C'est fait Macron vient d'enregistrer l'adhésion à LREM de Thierry Solère député de droite. Se faisant le parti croupion de Macron se droitise un peu plus.

Pas géné du tout par son opportunisme Thierry Solère assume : « J’ai été élu député mais je n’appartiens pas à un parti politique. C’est mon histoire : en 2012, je me suis présenté sans parti face à Claude Guéant », a-t-il commenté. Sans préciser que c’est fâché contre l’UMP qui parachutait l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy qu’il s’était lancé comme dissident dans la 9e circonscription des Hauts-de-Seine. A l’époque, l’UMP avait exclu Solère de ses rangs pendant un peu plus d’un an.

Réélu en juin dernier, Thierry Solère n’a pas caché sa compatibilité avec Emmanuel Macron, et bien sur prêt à rejoindre le gouvernement si Edouard Philippe l’appelait.

Son élection comme questeur, auprès des deux autres, Florian Bachelier et Laurianne Rossi, issus de LREM, avait fait beaucoup tousser : il est de tradition depuis 1973 qu’un des trois postes soit confié à l’opposition pour garantir une diversité. Quittant l'opposition pour la majorité macroniste Thierry Solère devrait quitter sa responsabilité de Questeur à l'Assemblée. Mais Thierry Solère s'accroche au poste et à ses avantages !

« Les partis politiques ne possèdent pas les postes à l’Assemblée nationale, s’est agacé Solère. Chaque année au mois d’octobre, les députés revotent pour les questeurs. Je suis donc élu pour un an ».

Thierry Solère et Wauquiez ne s'aiment pas beaucoup comme en témoigne la réponse de Solère à Wauqiez, qui dans la matinée s’est inquiété de la mainmise de LREM sur la questure – chargée du budget de l’Assemblée -, Solère a répondu sèchement : « Il n’est pas député, qu’il s’occupe de sa région Auvergne-Rhône ». Circulez.

Publié dans Droite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article