Les personnels des Hospices Civils de Lyon en grève le 30 novembre

Publié le par Front de Gauche de Pierre Bénite

Les personnels des Hospices Civils de Lyon en grève le 30 novembre

Les personnels des Hospices Civils de Lyon seront en grève le 30 novembre à l'appel de la CGT en lien avec le préavis de grève déposé par la Fédération CGT de la Santé..

Les communistes soutiennent ce mouvement et en partagent le contenu et les objectifs.

Ce mouvement fait suite aux différentes réorganisations au sein des HCL, des fermetures d’établissement engagées, du plan d’efficience mis en place depuis de nombreuses années et supporté essentiellement par les personnels afin de réduire et contenir le déficit HCL et le respect des budgets imposés par le Ministère.

Les personnels souhaitent que s'ouvrent de véritables négociations en vue du règlement des revendications portées par l’action à savoir :

- Refus des conditions de travail dégradées, engendrées par les réorganisations et la mutualisation dans un contexte de suppressions de postes constantes depuis plus de dix ans.
- Refus de fermetures des établissements Antoine Charial, Henry Gabrielle, transfert d’activité de la Gériatrie, de l’activité de rééducation sur Desgenettes
- Ils des effectifs nécessaires en réponse aux besoins de la population en matière de prise en charge médicale.
- Une vraie politique de résorption de l’emploi précaire à court et moyen termes.
- Une véritable politique de qualité de vie au travail en prenant en compte la réalité du terrain.

Dans un courrier, les syndicats CGT rappellent qu’ils savent prendre leurs responsabilités pour assurer la sécurité et les soins aux malades dans la limite des moyens humains et matériels.

Sources: la coordination des syndicats CGT des HCL

Le 24 novembre 2017
 

Publié dans Luttes sociales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article