Victoire de la lutte : 16 postes créés à l'Ehpad de l'hôpital d'Auch

Publié le par Front de Gauche de Pierre Bénite

Victoire de la lutte : 16 postes créés à l'Ehpad de l'hôpital d'Auch

Ils demandaient 25 postes supplémentaires, la cinquantaine de personnels paramédicaux de l'Ephad de l'hôpital en grève depuis lundi à l'appel de la CGT, en a obtenu seize hier après-midi.  Un premier point de marqué par les grévistes !

Mardi, les deux propositions présentées par la direction, l'Agence régionale de la santé (ARS) et le conseil départemental avaient été repoussées. Elles prévoyaient la création de «12 emplois temps plein» échelonnées sur trois ans pour la première, sur deux ans ensuite.

Refus des grévistes qui campaient sur leurs positions en attendant d'autres négociations. Elles ont repris hier à midi en présence de Philippe Martin le président du conseil départemental qui avait obtenu que soient mobilisés les excédents dont disposait le directeur de l'hôpital.

Sur la base des propositions formulées par le président, la négociation a permis de débloquer la situation en fin d'après-midi. Des moyens supplémentaires avec 16 postes créés seront mis en place dès janvier 2018 pour améliorer les conditions de travail, mais aussi pour répondre aux attentes des résidents et de leurs familles.

Cette proposition a l'aval du Conseil Départemental, on saura dans la journée si la CGT se satisfait de ces moyens supplémentaires ou si elle estime qu'il ne s'agit que d'une étape vers les 25 postes demandés.

Toujours est-il qu'une fois encore c'est la mobilisation qui permet de faire avancer les revendications que la direction et le conseil dépatemental refusaient jusqu'à hier !

Sources : La Dépêche

Publié dans Luttes sociales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article