Santé : mobilisation au CHU d'Angers. Les voeux interrompus !

Publié le par Front de Gauche de Pierre Bénite

Santé : mobilisation au CHU d'Angers. Les voeux interrompus !

250 agents de l’hôpital d’Angers ont protesté hier mardi 23 janvier contre la dégradation de leurs conditions de travail. Le discours du président du conseil de surveillance de l’établissement, Christophe Béchu, a été interrompu.

"Non aux suppressions de postes", clament 250 agents rassemblés dans la chapelle, lieu d’accueil et d’orientation de l’hôpital, où se tenait la cérémonie des vœux.

Le président du conseil de surveillance, Christophe Béchu, devait prendre la parole à l’occasion de la cérémonie des vœux. Il a été interrompu par les huées des manifestants.

"Arrêts non-remplacés, cinq périodes pour les congés d’été, diminution des effectifs, rappels sur repos, dégradation des conditions de travail…" : l’intersyndicale SUD, CFDT, CGT, CFTC, FO avait annoncé la couleur en appelant les agents à la mobilisation contre une politique inhumaine qui met en danger la anté des patients et des personnels..

Ils réclament notamment le remplacement de tous les arrêts et l’arrêt des suppressions de postes. Et un assouplissement des périodes imposées des congés annuels d’été.

 
 

Publié dans Luttes sociales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article