Grève dans le second degrè de l'Education Nationale contre la sélection le 6 février !

Publié le par Front de Gauche de Pierre Bénite

Grève dans le second degrè de l'Education Nationale contre la sélection le 6 février !
Grève dans le second degrè de l'Education Nationale contre la sélection le 6 février !

Déclaration commune des syndicats après le succés de la journée du 1er février

Les organisations FSU, FNEC FP-FO, FERC CGT, SUD Education, SGL, Solidaires étudiant-e-s, UNEF, UNL, UNL-SD, ASES et SLU se sont rencontrées au soir de la grève et des manifestions du 1er février à laquelle elles ont appelé.

Elles se félicitent de la réussite de la mobilisation (20 000 manifestant.e.s : lycéen.ne.s, professeur.e.s du second degré et du supérieur, étudiant.e.s dans toute la France, parents d'élèves) préparée par des assemblées générales nombreuses dans les universités et les lycées.

Après cette première étape, les organisations syndicales unies veulent poursuivre et amplifier la mobilisation notamment le mardi 6 février

Ce jour là à Lyon, elles appellent à la grève les personnels du second degré contre le rapport Mathiot et les DHG de misère. 

Le gouvernement mène une attaque frontale visant à remettre en cause le caractère national du diplôme du bac, à accroitre les inégalités entre établissements et à renforcer la sélection à l'université.

Délétère pour les élèves, cette réforme le sera aussi pour les personnels enseignants, puisque se profile avec elle l'annualisation du temps de travail enseignant, et l'augmentation des obligations règlementaires de service.

Avec des DHG insuffisantes, et la suppression de postes administratifs, tout est fait pour casser le service public d'éducation pour des motifs d'économie budgétaire, afin de financer les multiples cadeaux au patronat (CICE, suppression de l'ISF, exonérations de cotisation...)

Manifestation Place Guichard à 14h

 

Publié dans Luttes sociales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article