Venezuela : Nicolas Maduro réélu avec 68% des suffrages exprimés

Publié le par Front de Gauche de Pierre Bénite

Venezuela : Nicolas Maduro réélu avec 68% des suffrages exprimés

Nicolas Maduro est réélu avec 68% des suffrages exprimés, c'est une bonne claque aux pseudo-démocraties occidentales !

Un peu plus de huit millions six cent mille vénézuéliens ont participé à l'élection présidentielle de ce dimanche, dont le résultat a été le renouvellement du mandat de l'actuel président Nicolas Maduro. Les nouveaux conseils état ont également été choisis, bien que la mira ait été placée dans la plus haute fonction exécutive de l'état.

Rappelons que la droite vénézuélienne a fait le choix du refus de la démocratie, (une partie de la droite pouvant être qualifiée de puschiste), misant sur la crise et la violence pour reconquérir le pouvoir, avec pour allié les USA prêts à user de l'option militaire pour accélérer le retour de la haute finance au pouvoir.

Dans ces conditions, la participation aux élections présidentielles a été de 46% ce qui est un réel succès, la droite espérait beaucoup moins. Hélas pour elle, un électeur sur deux s'est mobilisé

Avec 32,8% du corps électoral, c'est plus et bien plus que Macron....au premier tour de la présidentielle en France.

Et quelque opinion que l'on porte sur l'après-chavisme, on est dans un processus où la démocratie à l'occidentale témoigne de l'écart grandissant entre les aspirations populaires et les formes de nos institutions.

Rappelons encore qu'en France, il y a un an, en juin 2017, il y a eu au 1er tour des législatives 51.30% d'abstentions et 57.36% au second. Des résultants sensiblement identiques. Donc la France est vraiment mal placée pour donner des leçons d'autant qu'elle n'a pas en face d'elle, les USA, son armada et son blocus !

Vous trouverez ci-après un interview de Maurice Lemoine réalisé par Le Média  

Publié dans Amérique Latine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article