Congrès extra 2018 : Pourquoi une nouvelle base commune et comment la soutenir?

Publié le par Front de Gauche de Pierre Bénite

Congrès extra 2018 : Pourquoi une nouvelle base commune et comment la soutenir?

La nouvelle base de discussion: "Pour un manifeste du Parti communiste du 21ème siècle" est en ligne.

Un site lui est consacré. http://manifestecommuniste2018.fr/ Il a été créé par des militants du PCF qui souhaitent un 38ème congrès événement, un congrès qui permette une large discussion sur la réorientation et les changements que les communistes sont si nombreux à penser nécessaires, après les échecs accumulés depuis de nombreuses années.

Il est animé par des communistes qui ont des différences, parfois des divergences, qui n’ont pas soutenu les mêmes textes aux précédents congrès, mais qui jugent que l’avenir du PCF est en jeu et qu’il faut un congrès qui sorte le PCF de la spirale de l’effacement et de l’affaiblissement, un congrès qui ouvre le chantier d’un manifeste du parti communiste du 21ème siècle.

Ce site est un outil pour soutenir et contribuer à cette base commune dont le préambule a été déjà largement diffusé et apprécié des communistes.

On peut prendre connaissance du texte en ligne, et le consulter par chapitre et participer aux discussions dans les forums des chapitres ou du document, ou encore le télécharger, et le soutenir en ligne en apportant votre signature. Déjà plus de 350 adhérents-es provenant de plus de 59 départements l'ont signé. C'est un engouement qui peut bousculer des montagnes tant les attentes dans notre parti, chez les amis et sympathisants est grand !

Transmettre les attestations de signature et de cotisations si possible par mail à contact@manifestecommuniste2018.fr

Faites le connaitre autour de vous, dans vos cellules, sections et fédérations, et aussi chez les nombreux communistes isolés ou qui n’ont pas renouvelé leur adhésion.

Avec ce congrès extraordinaire, créons les conditions pour que le PCF soit de retour, déterminé, offensif, combattif et rassembleur !

Publié dans Congrès extra 2018

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article