Christelle Franz, militante Communiste, syndicaliste aux HCL nous dit pourquoi elle votera pour le MANIFESTE

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Christelle Franz, militante Communiste, syndicaliste aux HCL nous dit pourquoi elle votera pour le MANIFESTE

Mon activité de militante syndicale tant sur le territoire que sur mon lieu de travail, l’Hôpital, me conduisent à soutenir sans réserve le texte « Pour un manifeste du Parti Communiste du 21e siècle ».

Nous sommes à l’heure où le besoin de rassembler, d’organiser dans les batailles, de mener des combats de tous les jours auprès des salariés, des privés d’emploi et des retraités pour plus de justice sociale et de solidarité se fait grandissant..

Nous ne pouvons pas nous permettre de faire que de l’accompagnement syndicale, il faut mener des batailles très fortes qui peuvent rassembler comme dans la santé, pour la sécurité sociale, le transport, le logement, les services publiques, l’école, la culture, l’écologie, la formation …

Pour donner toute leur dimension aux luttes sociales, les élargir, les renforcer, le débat de fond avec les salariés, la lutte des idées sont impératifs et ne peuvent être menés que par un nouveau parti communiste plus prêt du terrain, plus solide sur ses bases de classe.

Dans le même temps le capitalisme a besoin de diviser pour se répandre, d’où la montée des populismes que l’on voit de partout.

C’est pourquoi nous sommes dans l’attente, nous avons besoin de nouvelles perspectives, inscrites dans un vrai projet communiste venant de la base, construites sur un socle idéologique sur lequel s’appuyer. Il nous faut un projet de société rassembleur pour notre pays.

Cette perspective est inscrite dans le « MANIFESTE », c’est cette raison que je vais voter et j’appelle les communistes à voter les 4,5,6 octobre prochain pour le « MANIFESTE ».

Christelle Franz,
Syndicaliste dans la santé et l’interpro.

Publié dans Congrès extra 2018

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article