Mobilisation marseillaise jeudi sur le Vieux Port

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Mobilisation marseillaise jeudi sur le Vieux Port

Manifestation contre les attaques du gouvernement et du patronat, « l'heure est à la riposte » pour l'UD CGT 13 qui appelle à la grève et à la mobilisation interprofessionnelle à partir de 10h30 aujourd'hui sur le Vieux-Port de Marseille.

Pognon de dingue », « fainéants », « Gaulois réfractaires »... Le mépris du chef de l'État pour son peuple n'a plus de limites. Et derrière les mots, il y a les réformes, qui cassent le système
de protection sociale, les services publics, les garanties collectives et le tissu industriel quand chômage et précarité progressent, comme le taux d'insatisfaction des Français face à la politique menée.

Pour l'UD CGT des Bouches-du-Rhône, la reprise de l'offensive contre le gouvernement et le patronat c'est dès aujourd'hui. Un premier pas en solo pour faire monter la pression en vue du rendez-vous unitaire du 9 octobre. « Cette fois, nous ne sommes pas dans le processus départemental de convergence des luttes, précise Olivier Mateu, secrétaire général de l'UD, c'est une première initiative publique destinée à marquer le coup de la rentrée. ». Les jalons de la riposte

L'UD CGT 13 donne rendez-vous à tous ses militants à partir de 10h30 sur le Vieux-Port de Marseille. Pas de mise en avant d'une entreprise en particulier ce 20 septembre mais des délégations venues de tout le département et de toutes les entreprises en lutte. Les cheminots seront présents, les fonctionnaires et les portuaires également.

Des organisations politiques abondent en soutien. Le PCF 13, FI et le NPA,

Le 29 septembre, la fête de l'UD CGT 13, à laquelle participent les fédérations CGT de l'industrie, de l'énergie, du commerce, des transports et des organismes sociaux, « met au débat la construction de la riposte ».

Et si FO 13 n'est pas sur les pavés aujourd'hui, ses UL « se réunissent pour préparer le mouvement du 9 octobre ». De même que la FSU et Solidaires.

Publié dans Luttes sociales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article