Le comité de défense de l'hôpital Henry Gabrielle alerte !

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Le comité de défense de l'hôpital Henry Gabrielle alerte !
Une nouvelle loi sur le financement des transports inter-établissements est entrée en vigueur le 01 octobre 2018.
 
Son application risque d’avoir des conséquences graves sur les personnes en situation de handicap, et tout particulièrement pour les personnes hospitalisées de très long mois, comme à l’Hôpital Henry Gabrielle (Hospices Civils de Lyon).
 
Un de ces effets sera le non remboursement des transports sanitaires pour les patients hospitalisés qui sortent en permission.
 
A Henry Gabrielle, nous savons que ces permissions sont indispensables, parce qu'elles permettent un retour temporaire en famille, mais aussi parce qu'elles servent à appréhender les aménagements nécessaires à la fin de l'hospitalisation, et ainsi à préparer le retour à domicile.
 
C'est un nouveau coup dur pour les personnes handicapées hospitalisées d'Henry Gabrielle. Nous ne savons pas comment cette loi sera appliquée au sein des HCL, mais nous ne voyons pas comment ils pourraient en déroger.
 
C'est pourquoi nous diffusons la lettre adressée par 3 associations, France assos Santé, l'APF France handicap et l'AFM-Téléthon, à la Ministre de la santé concernant ce problème. Vous trouverez en pièce jointe ce courrier
 
Notre Comité directement concerné par ce point de la loi, s'engage à alerter les associations, la presse et les élus de leurs listes de diffusion.
 
Ce message sera particulièrement envoyé aux élus de la Commission des Affaires Sociales  de l'Assemblée dont M. Isaac Sybille, député de la 12eme circonscription (Pierre Benite/Oullins), est l'un des secrétaires, mais aussi à M. Gassilloud député de la 10eme (St Genis Laval) et à M. Fugit député de la 11eme (Givors).
 
Le bureau du Comité

Publié dans Politique nationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article