Lutte gagnante des grévistes sans papiers de Keep Cool Châteaudun (75)

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Lutte gagnante des grévistes sans papiers de Keep Cool Châteaudun (75)

Les techniciens de surface de 8 salles de sport parisiennes « Keep Cool » et « L'Appart Fitness » se sont mis en grève le 15 octobre 2018 à KEEP COOL  Châteaudun, contre leurs conditions de travail indignes et pour leur régularisation.

Ils travaillent 6 jours sur 7, exclusivement, dans les salles de sport et fitness de ces deux groupes. Tous sans-papiers, ils sont recrutés spécialement, du fait de leur vulnérabilité, par la société de nettoyage «BSL Propreté», sous-traitante de ces deux groupes.

La société les recrute en toute connaissance de cause, refuse de payer leurs congés payés, les jours fériés et leur demande de signer à l'embauche une lettre de démission non datée.

Après deux jours de grève, le protocole de fin de conflit avec la société BSL propreté a été signé hier soir sur le piquet de grève. Les salarié-e-s ont obtenu satisfaction sur l'ensemble de leurs revendications.

Les documents nécessaires à leur régularisation ont également été obtenus. Quant  à la Préfecture de Police, elle s'est engagée à examiner les dossiers avec un œil positif !

Pour lutter contre le dumping social, contre le travail dissimulé, dans  l'intérêt de tous les salarié-e-s, la CGT revendique plus que jamais l'égalité des droits, la régularisation des travailleur-se-s sans-papiers et le respect du Droit du travail pour toutes et tous !

Publié dans Libertés Démocratie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article