Lutte gagnante des grévistes sans papiers de Keep Cool Châteaudun (75)
Les techniciens de surface de 8 salles de sport parisiennes « Keep Cool » et « L'Appart Fitness » se sont mis en grève le 15 octobre 2018 à KEEP COOL Châteaudun, contre leurs conditions de travail indignes et pour leur régularisation.
Ils travaillent 6 jours sur 7, exclusivement, dans les salles de sport et fitness de ces deux groupes. Tous sans-papiers, ils sont recrutés spécialement, du fait de leur vulnérabilité, par la société de nettoyage «BSL Propreté», sous-traitante de ces deux groupes.
La société les recrute en toute connaissance de cause, refuse de payer leurs congés payés, les jours fériés et leur demande de signer à l'embauche une lettre de démission non datée.
Après deux jours de grève, le protocole de fin de conflit avec la société BSL propreté a été signé hier soir sur le piquet de grève. Les salarié-e-s ont obtenu satisfaction sur l'ensemble de leurs revendications.
Les documents nécessaires à leur régularisation ont également été obtenus. Quant à la Préfecture de Police, elle s'est engagée à examiner les dossiers avec un œil positif !
Pour lutter contre le dumping social, contre le travail dissimulé, dans l'intérêt de tous les salarié-e-s, la CGT revendique plus que jamais l'égalité des droits, la régularisation des travailleur-se-s sans-papiers et le respect du Droit du travail pour toutes et tous !