Lutte gagnante ARCELORMITTAL DUNKERQUE (59)

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Lutte gagnante ARCELORMITTAL DUNKERQUE (59)

Les pompiers du site et leurs élus CGT avaient essayé d’attirer à plusieurs reprises l’attention de la direction concernant les nombreux problèmes auxquels ils étaient confrontés dans leur travail au quotidien.

Face à la surdité de la direction, une action s’est engagée le 6 novembre avec un rassemblement devant les grands bureaux après avoir préalablement déposé une plate-forme revendicative à la direction du site.

Tout au long de ce conflit, les pompiers et la C.G.T. ont mis l’accent sur le fait que le site est classé SEVESO seuil haut.

Il a fallu attendre le jeudi 8 novembre pour que se tienne une réunion officielle, au cours de laquelle la direction s’est engagée sur :

- Le maintien des 5 équipes existantes,

- La réalisation d’un projet de dimensionnement des futures équipes feux continus avec un nouveau chef de projet en associant les parties prenantes,

- L’ajustement du recours important à l’intérim depuis maintenant plusieurs années, en fonction du dimensionnement des équipes,

- La volonté de ne pas externaliser la partie maintenance de l’activité….

- L’engagement de la transformation de 3 contrats d’intérim en contrat CDD pour la fin de l’année, puis embauche en CDI à statut ARCELORMITTAL

- Trois contrats d’apprentissage seront également prioritaires aux prochaines embauches.

Après discussion, les salariés et leurs représentants CGT ont décidé de suspendre le mouvement. La CGT suivra avec la plus grande vigilance l’évolution des engagements pris par la direction générale.

Publié dans Luttes sociales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article