Mouvement de grève à Interforge à Issoire - 63

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Mouvement de grève à Interforge à Issoire - 63

Hier matin, une quarantaine de salariés d'Interforge, à Issoire, étaient réunis autour d'un piquet de grève, à l'entrée de l'usine, dans le cadre des négociations salariales engagées depuis janvier avec le groupe Aubert & Duval.

Depuis samedi, à l'appel des syndicats de l'ensemble du groupe, les salariés débrayaient entre une et huit heures par jour.

Hier avait lieu la deuxième des trois réunions de NAO (Négociations annuelles obligatoires). « À la première, on nous a proposé une enveloppe globale de 1,4 %. Nous, ce que l'on veut, c'est 50 euros de plus par mois pour tout le monde, que l'on soit cadre ou ouvrier, pour ne pas creuser encore plus les inégalités », explique Fabrice Trémouille.

Le représentant CGT au CHSCT notamment rappelle que les syndicats appellent de leurs vœux des augmentations générales plutôt que des augmentations individuelles, « car elles créent des tensions dans les ateliers ».

Le résultat final des négociations devrait intervenir lors de la troisième et dernière réunion, programmée le 15 février prochain à Paris.

Sources La Montagne

Publié dans Luttes sociales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article