Pierre Bénite : rassemblement réussi pour les libertés chez Dérichebourg
La CGT organisait le mercredi 30 janvier un rassemblement de lutte devant le social social du groupe de propreté Derichebourg situé boulevard de l'Europe à Pierre Bénite dans le Rhône.
Une soixantaine de salariés et de citoyens se sont rassemblés pour exiger de la direction du groupe le respect des libertés. En effet elle avait convoqué le délégué syndical CGT Philippe Chardon pour un entretien préalable à son licenciement avec son collègue Bruno Robert qui lui sera est convoqué lundi prochain.
Philippe et Bruno sont accusés d'avoir participé à l'Assemblée Générale des actionnaires pour faire valoir les revendications salariales des salariés du groupe.
Le personnel (225 salariés) est soumis à des restructurations permanentes visant à la réduction des acquis sociaux pour faire toujours plus de bénéfice. Pas question pour la CGT et les salariés d'être les dindons de la farce, c'est à dire réduits au silence, à l'esclavage, des conditions révolues dans notre pays.
L'UD CGT et la section locale du Parti Communiste étaient présentes ainsi que Raph Debû secrétaire départemental de la Fédération du PCF.
Un prochain rassemblement a lieu le lundi 4 février de 10h à 13h 30 pour accompagner Bruno Robert, le soutenir et pour exiger le respect des libertés syndicales.