Succès de la Fête de l'Humanité Rhône !

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Succès de la Fête de l'Humanité Rhône !
Succès de la Fête de l'Humanité Rhône !
Succès de la Fête de l'Humanité Rhône !
Succès de la Fête de l'Humanité Rhône !

Peut être un millier de visiteurs, militants et amis de notre parti ont assuré, ce samedi 23 février, le succès de la Fête de L'Humanité Rhône qui se tenait à l'espace Charly Chaplin de Vaux en Velin.

 

La fête était composée de trois parties

- D'une part le repas Républicain;

 

- Une partie politique avec un débat sur la situation du journal l'Humanité avec l'intervention de Patrick Le Hyaric directeur du journal suivi d'un débat sur les luttes actuelles avec leurs principaux acteurs qui fut conclu par Fabien Roussel secrétaire national du parti communiste que nombre de militants et communistes souhaitaient mieux connaitre et pour certains le découvrir;

 

- La troisième partie à partir de 20h avec les concerts de musique.

 

Tout au long de la journée, les militants, les amis du parti, les visiteurs ont pu se promener et découvrir les stands des sections locales du PCF, des associations invitées comme le mouvement de la Paix, des amis étrangers comme le Parti Communiste Espagnol.

 

Ils ont pu se mobiliser qui en signant la pétition national sur le pouvoir d'achat, qui en remplissant les Cahiers d'espoir, qui en signant l'appel à voter pour Ian Brossat et sa liste le 26 mai prochain à l'occasion des européennes, qui en soutenant le combat mené pour que l'Hôpital Henry Gabrielle reste à Saint Genis Laval, qui en prenant son abonnement à l'Humanité etc.

 

Il leur était possible de déguster des huîtres au stand de la section de Villeurbanne, des crêpes à celui de Pierre Bénite, du jambon à celui du PCE, des Pizzas au stand d'Oullins ou des spécialités iraniennes, et aussi d'acheter le bouquin de Gilles Pereyron au stand de l'association "Droit à l'énergie" ou des photos gravures au stand de la section de Vénissieux.

 

Le tout dans une ambiance solidaire, fraternelle et très sympa.

Dans les allées de la Fête nous pouvions remarquer les présences de Raymond Combaz le directeur de la Fête, celle de Patrick Le Hyaric le directeur de l'Humanité, Michèle Picard la maire de Vénissieux et candidate sur la liste aux européennes, Cécile Cukierman sénatrice de la Loire, élue régionale du PCF, Marie-Christine Burricand membre du Collège exécutif du PCF, Valère Staraselski journaliste et écrivain et de nombreux syndicalistes notamment de la CGT de la santé, des cheminots, de l'énergie, de la métallurgie etc.

Nous les remercions toutes et tous de leur participation active pour le succès de la Fête et pour la vie du journal l'Humanité.

 

Pour notre section de Pierre Bénite, après plusieurs années d'absence, nous avions d'être présents et d'investir pour tenir un stand en 3 parties :

- Une exposition sur le plan d'urgence dans la santé avec la création de 100 000 emplois dans les hôpitaux publics et 20 000 dans les EHPAD, sur les dégâts du coût du capital à l'Hôpital du Vinatier actuellement en lutte et sur l'urgence de modifier le statut de la BCE pour le financement des services publics en Europe sur la base des projets de développement de chaque état de l'UE.

- Une partie politique concrète d'engagements avec la signature de la pétition nationale, les cahiers d'Espoir à remplir et la signature de l'appel à voter Ian Brossat le 26 mai.

 

- Une partie dégustation crêpes accompagnées de cidre.

La stand a très marché par la curiosité que suscita notre exposition, avec 35 appels à voter Ian Brossat signés, avec l'épuisement des crêpes et du cidre et avec la visite de 19 communistes et amis de Pierre Bénite à notre stand.

Au final la Fête est une réussite qui donne du tonus, solidarise les communistes et leur donne envie de se battre notamment après l'intervention dynamique, argumentée et offensive de Fabien Roussel.

 

Merci à toutes et tous de leur investissement et notamment : Jean Claude Vaslet, Alain Saint-Patrice, Christiane et Vincent Rosati, Maurice Pavoux, Evelyne Nicole, Jeannine Chambon, etc.

Rendez-vous à l'année prochaine à la Fête de l'Humanité 2020.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article