Victoire : William Saurin le rapport de force impose le maintien des conquis sociaux !

Publié le par Front de Gauche de Pierre Bénite

Victoire : William Saurin le rapport de force impose le maintien des conquis sociaux !

En juin 2017, Cofigéo qui vient de racheter William Saurin dénonce tous les accords collectifs. Etaient ainsi menacés, la prime d'ancienneté, la prime de froid, la prime de panier de nuit du site de Lagny, les indemnités de licenciement, les congés d'ancienneté, les médailles du travail et gratifications, les indemnités de transport, la prime de vacances, le 13ème  mois, l'indemnisation de la carence maladie et la subrogation.

Un abaissement social sans précédent !

Le 6 Février dernier, la direction entendait voir se finaliser l’accord de substitution qui comportaient ces graves reculs sociaux.

Le rapport de force construit patiemment pendant des mois et des semaines a permis la mobilisation de 83% du personnel ouvrier/employé et 69% du personnel William Saurin pendant trois jours à l’appel de la CGT, CFDT et FO.

Ils ont trouvé des formes de luttes, novatrices, efficaces et solidaires mettant à l’arrêt total les deux sites de production.

Devant la détermination sans faille des salariés, la direction a été contrainte d’accepter la signature d’un accord avec le maintien de leurs conquis sociaux.

C’est une grande et belle victoire qui marquera l’histoire sociale « des William Saurin ». Ils ne sont pas dupes, ils savent que le groupe tentera de « nouveaux coups de rabots ».

Ils restent vigilants pour maintenir leurs acquis et gagner de nouvelles avancées sociales.

Publié dans Luttes sociales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article