Aéroport de Toulouse Blagnac : Une grande victoire !

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Aéroport de Toulouse Blagnac : Une grande victoire !

La CGT ATB se réjouit de l’ordonnance de la Cour d’appel Administrative de Paris qui annule la procédure de privatisation de l’Aéroport de Toulouse-Blagnac.

Cette décision de justice est une étape et un point d’appui important dans la mobilisation pour gagner l’arrêt de la course à la rentabilité et aux profits, doublé d’un scandale financier.

Les salarié-e-s d’ATB en sont les premières victimes sur fond de casse sociale et notamment, la baisse des effectifs, malgré les augmentations de surfaces et du nombre de passagers.

Cette décision est également un juste retour pour les citoyens, qui, dans un contexte difficile, voient enfin la possibilité qu’une entreprise, qui plus est bénéficiaire, leur revient en redevenant publique.

Pour cela, la CGT considère que c’est la mobilisation de tous les salarié-e-s de la plateforme, des usagers, des riverains et plus largement des citoyens, qui doit peser sur la deuxième étape : celle de la décision du Tribunal de Commerce. Il ne peut faire autrement que de confirmer la nullité de la vente !!

La reprise en main de l’aéroport par l’Etat doit se faire pour favoriser un développement à long terme d’ATB, du service public et de l’emploi sur le territoire.

ROBERT Rodolphe
Secrétaire Général CGT ATB

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article