Coup de colère partagé de Frédéric Boccara sur les européennes

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Coup de colère partagé de Frédéric Boccara sur les européennes

Cet entretien de plus d'une page accordé par l'Humanité à Pierre Khalfa SEUL sur une position très melenchonienne de rupture unilatérale des traités est une honte, d'autant plus qu'on sait que cela a été refusé à d'autres, pourtant communistes.

Pourquoi pas une table-Ronde ?

Un débat éclairant sur le souci légitime des uns et des autres, mais aussi sur les voies et chemins d'action.Et donc les propositions.

Notre proposition de Fonds Européen et de chemin pour y arriver doit bénéficier d'un traitement aussi consistant, voire plus.

Cela va contre la campagne de Ian Brossat.

Il y a eu un congrès, diantre ! Et qui affirme "l'Humanité journal communiste".

Frédéric Boccara

Publié dans Europe, PCF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Du calme camarade, nous n'avons pas besoin d'un Huma organe central du PCF. Quant à la campagne de Ian Brossat elle est assez fort pour ne pas être affaibli par un article, signé, par un intellectuel.
Répondre
F
Je suis très calme et serein. Il en a assez de voir un Huma auquel je suis abonné qui ne dit pas un mot sur la campagne de Ian alors que des questions de fond sont en débat et que notre parti avance des propositions fortes et qui font la différence. Il ne s'agit pas d'une question d'un Huma organe central du PCF qui est encore un leurre pour provoquer des faux débats. Il s'agit d'une question de démocratie, il y a eu un congrès extraordinaire qui a affirmé qu'il n'était plus question de nous effacer, ni nos candidats, ni nos idées, ni nos propositions et que la reconstruction du parti se fera sur la base de l'affirmation de nos idées et de nos propositions. L'Huma ne joue pas son rôle point c'est tout et il y en a assez ! Il s'agit pas non plus d'interdire à un intellectuel de publier ses "élucubrations" mais de les mettre en débat avec les idées d'autres candidats et notamment celles des communistes qui sont justement très singulières, l'Huma ne le fait pas non plus. C'est ce que reproche Frédéric et que je partage. Jean Chambon.