Européennes 2019 : Ian Brossat à la rencontre des Bastiais...

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Européennes 2019 : Ian Brossat à la rencontre des Bastiais...

Ian Brossat, qui conduit la liste "Pour l’Europe de gens contre l'Europe de l'argent" présentée par le Parti Communiste Français aux élections européennes du 26 mai, était à Bastia ce mardi.

Après une rencontre avec les portuaires BCMO au port de commerce  en début d’après midi, il a entendu les syndicalistes des services publics, de la fonction publique et de l’Education nationale.

A 18 heures, il a tenu un meeting présidé par Dominique Bucchini à la salle polyvalente de Lupinu avec la participation de Michel Stefani, 50ème sur la liste, et Anissa Flore Amziane secrétaire départementale du PCF de Corse-du-Sud.

Il a ainsi pu développer le thème de sa campagne.

Pour lui "on ne peut pas continuer à vivre dans une Europe synonyme de régression sociale (...) L'Europe doit au contraire porter le progrès social.  Notre liste a entre autres spécificités d’être constituée de 50% d’ouvriers et d’employés. C’est donc la seule liste représentative de la société française ».

Et à propos de la Corse : «La Corse souffre peut être plus que les autres de ces  politiques libérales. En Corse 22% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté. Faire du bien à la Corse ce serait rompre avec ces politiques libérales, rompre avec ces politiques de mise en concurrence qui font si mal ».