Laurent Wauquiez se soumet aux désirs de Bercy

Publié le par Front de Gauche de Pierre Bénite

Les 28 et 29 mars se tenait l'assemblée plénière de la région AURA. A l'ordre du jour le dispositif gouvernemental pour la réindustrialisation des territoires, appelé "Territoire d'industrie".

Laurent Wauquiez a demandé aux élus régionaux d’accepter l’engagement de la Région dans le dispositif « Territoire d’industrie » mis en place par l’Etat afin de redynamiser l’industrie française. En plus d’avaliser sans aucune opposition, la politique économique du gouvernement en renonçant à toute velléité ne serait-ce que d’autonomie dans la définition de la politique industrielle régionale, la délibération présentée manque cruellement de sérieux, de précision et d’ambition pour nos territoires.

Farouchement opposés à ce que les conseillers régionaux soient écartés de la décision, les élus communistes ont demandé que la mise en oeuvre du dispositif fasse l’objet d’un débat en Assemblée. Aussi, exclus du dispositif, les élus régionaux communistes ont expressément demandé que les salariés soient pleinement associés à la démarche. Ces deux propositions, nous ont été refusées. 

Une nouvelle fois, Laurent Wauquiez se soumet aux désirs de Bercy..

Retrouver en vidéo l'intervention de Raphaël Debû sur ce point du conseil régional

Publié dans Industries, Région

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article