Lutte gagnante : Victoire totale des travailleurs sans-papiers de Kenzo, Ladurée et Angelina !
Les salariés sans-papiers (nettoyage de Kenzo, Ladurée et autres enseignes parisiennes des entreprises prestataires Atalian et Cofraneth) se sont mis en grève le 8 avril 2019 dans la Boutique Kenzo Madeleine, suite à la mise à pied verbale de trois de leurs collègues.
Ces salariés qui effectuaient le nettoyage du siège de Kenzo depuis des années ont été renvoyés du jour au lendemain sans qu'aucun courrier ne leur ait été envoyé parce qu'ils sont démunis de titre de séjour.
Sous la pression de la grève, Kenzo (Groupe LVMH) a contraint ses prestataires à respecter les textes règlementaires qui permettront aux salariés qui interviennent dans son enseigne d'être régularisés.
Atalian et Cofraneth se sont engagés à remplir les documents nécessaires à la régularisation, les remettre à la CGT et annuler les procédures de licenciement en cours.
Un rendez-vous avec la Préfecture de Police de Paris est prévu concernant leur régularisation.
Par leur détermination, nos camarades sans-papiers avec l'appui de la CGT ont gagné ce combat en seulement six heures de grève !