La section de Vénissieux du PCF mobilise pour le vote Ian Brossat !

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

La section de Vénissieux du PCF mobilise pour le vote Ian Brossat !
La section de Vénissieux du PCF mobilise pour le vote Ian Brossat !

Une belle rencontre électorale ce samedi 11 Mai avec plus de 100 personnes pour un débat riche marqué par l’introduction de Michèle Picard, candidate sur la liste du PCF conduite par Ian Brossat, et aussi celle de Laurent Brun, dirigeant syndicaliste des cheminots. Une rencontre terminée en chansons révolutionnaires et une paella pour ceux qui ne faisaient pas le ramadan.

Une rencontre qui prépare le meeting départemental de fin de campagne qui se tiendra lundi 20 Mai à 18h toujours salle Joliot-Curie à Vénissieux.

Il faut dire que pour les communistes Vénissians, cette campagne électorale pour les élections européennes était un défi. A vrai dire, depuis longtemps, les élections européennes ne passionnaient pas les militants Vénissians. Depuis la forte mobilisation contre le traité européen en 2005, avec 70% de NON à Vénissieux, l’envie était plutôt d’envoyer balader cette union européenne capitaliste.

Mais le dernier congrès du parti communiste a redonné l’espoir de reconstruire un parti communiste d’action, porteur des intérêts du monde du travail, d’une véritable rupture politique. La liste du PCF aux élections européennes s’inscrit dans cette réorientation politique du PCF. Et comme doit le reconnaitre la presse, les communistes sont heureux de pouvoir mener une campagne pour leur candidat, leurs choix politiques, sans se retrouver écarté derrière d’autres.

La campagne conduite par Ian Brossat est dynamique, avec une liste populaire, et tout indique que son score peut être la surprise du 26 mai prochain !

Et toutes les luttes sociales, des gilets jaunes aux stylos rouges en passant par les blouses blanches ou les gilets rouges, toutes posent une question de plus en plus vive : quelle issue politique ? Comment bousculer vraiment ce pouvoir, cette société dominée par les intérêts des plus riches ?

Et bien ça pourrait commencer le 26 Mai prochain avec le retour du PCF dans le débat politique !

Pierre Alain Millet

Publié dans Elections, Europe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article