Rassemblement, vendredi 10 mai à 13h devant l’hôpital de l'Arbresle - 69

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Rassemblement, vendredi 10 mai à 13h devant l’hôpital de l'Arbresle - 69
NON A la fermeture de la maternité de l Arbresle
 
"Après 20 ans de soutien indéfectible aux parents et futurs parents, 20 ans de présence 24 h/24, de disponibilité et d'accompagnement spécialisé; les sages femmes et auxiliaires vous demandent de venir témoigner en retour.
 
Un rassemblement est prévu, ce vendredi 10 mai à 13h devant l’hôpital de l'Arbresle.
 
Nous vivons une période de licenciement particulièrement difficile et nous nous sentons méprisées par notre direction. Nous avons besoin de reconnaissance et votre soutien sera bienvenu afin que la direction reconsidère dignement ses propositions.  Venez nombreux!"
 
L'équipe du Centre Périnatal.
 
***
 
Bonsoir à tous
 
Malgré une lutte acharnée, une mobilisation importante contre ce qui constitue bien une absurdité et un mépris total des besoins de la population locale, la direction de l’hôpital, largement encouragée par l'Agence Régionale de Santé a d'ors et déjà entériné la fermeture définitive des lits d'hospitalisation du CPN, au motif d'une absence de législation concernant le centre.
 
L'ARS n'étant pas avare des paradoxes, le CPN de Tournon, qui en dépend également reste lui, bien ouvert. Tant mieux pour ses usagers, son personnel, et tant pis pour nous?
 
La fermeture du CPN était annoncée au 21 aout. Or, la direction de l’hôpital a décidé d'avancer la fermeture des lits à fin juin, là encore au mépris de la population et des femmes qui se réjouissaient de pouvoir bénéficier de cet endroit chaleureux, compétent et particulièrement à l'écoute. 
 
Au mépris total du personnel, dont bon nombre va se retrouver au chômage sans les fameuses promesses d'emploi faussement annoncées par la direction. Car la façon dont les auxiliaires et sages femmes sont considérées est profondément dégradante et méprisante, à tous les niveaux.
 
Aussi je vous demande de vous mobiliser massivement, vous les parents qui ont pu bénéficier de la qualité d'accueil, des compétences de ces professionnelles, et d'écouter leur détresse dans le mot qu'elles ont déjà transmis, et de faire en sorte d'être présents le plus plus grand nombre possible ce vendredi à 13H.
 
Car c'est ce vendredi que le calendrier se joue, il faut que nous puissions montrer massivement notre indignation, notre colère, notre opposition farouche à ce traitement indigne et humiliant.
 
Merci pour elles. Peut être ne pourrons-nous pas effectivement empêcher cette fermeture. Mais nous avons encore le pouvoir de faire reculer la direction dans sa mise en œuvre destructrice , inhumaine et lapidaire, dont nous savons tous que le seul but est uniquement le rendement et le profit, là encore au mépris total des impératifs et besoins de la population.
 
Vous l'aurez compris: je suis extrêmement en colère, non seulement face au constat d'une volonté politique de démantèlement d'un outil très précieux, mais aussi face à la maltraitance dont la direction fait preuve avec cynisme à l'égard de professionnelles dont l'implication, le dévouement et les compétences ne sont plus à prouver depuis très longtemps.
 
Je compte sur chacun d'entre vous.
 
Si vous ne pouvez pas venir, parlez en autour de vous, envoyez vos voisins votre famille, il faut que nous soyons le plus nombreux possible.
Bien à vous
 
Cath, présidente ANA

Publié dans Luttes sociales, Rhône

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article