Mobilisation le 26 juin à Paris et en territoire contre la régression des droits de l'assurance chômage
Le Medef et les gouvernements successifs sont responsables de la situation de précarité et de violence que vivent les chômeurs.
Face à l’appétit du patronat, le gouvernement Macron continue. Après les sanctions, voici maintenant la dégressivité des droits d’allocation chômage, accompagnée de nouvelles réductions d’effectifs à Pôle Emploi. C’est inacceptable !
Privés d’emploi, cadres, intérimaires, salariés du spectacle ne sont pas des profiteurs, comme le patronat et le gouvernement tentent de le faire croire. Bien au contraire, avoir des droits et en conquérir des nouveaux pour passer ces moments difficiles de la vie sont nécessaires et même vitaux.
Être accueilli par des agents de Pôle emploi qualifiés, disponibles et à l’écoute des demandeurs d’emploi est important pour ces derniers, pour trouver les passerelles nécessaires – par exemple, une formation professionnelle – ou retrouver un emploi. Donc, c’est de plus d’emplois dont on a besoin pour assurer cette mission de service public pour le retour à l’emploi.
À partir de ces éléments la CGT appelle à investir le 26 juin, à Paris et en territoire, par de forts rassemblements.
Montreuil, le 13 juin 2019