Plus de 9 Français sur 10 soutiennent la grève aux urgences. Signez la péition nationale !

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Entamé depuis 4 mois, le mouvement de grève, qui touche plus de 150 services est soutenu par 92% de la population, selon un sondage Odoxa.

Plus de neuf Français sur 10 (92%) soutiennent le mouvement de grève touchant les urgences, les trois quarts (77%) jugeant que ces services se détériorent, selon le sondage publié ce jeudi.

Ce sondage commandé pour la Mutuelle nationale des hospitaliers, le Figaro Santé et France Info  révèle aussi que 36 % des personnels sont en mauvaise santé physique soit 13 points de plus que la population française et 3 points de plus qu’il y a un an.

Mais surtout, pour la première fois, une majorité (54 % ) se disent insatisfaits de leur travail.

C’est dire s’il y a urgence à s’occuper des urgences d’une part, mais aussi de l’hôpital en général ainsi que de tous les établissements qui concourent à notre santé et à la prise en charge de la perte d’autonomie comme les Ehpad.

Nous appelons à signer massivement la pétition nationale lancée par le député Alain Bruneel qui depuis plusieurs mois se démène à l'Assemblée pour faire avancer ce sujet et pour des réponses urgentes à apporter par la représentation nationale.

Adresse pour signer : https://www.urgencesante.org/…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article