Des juristes de 8 pays exigent du Tribunal Suprême du Brésil la libération de Lula

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Des juristes de 8 pays exigent du Tribunal Suprême du Brésil la libération de Lula

Brasilia, 12 août (RHC)

Des juristes, des avocats, des ex-ministres de la justice et des ex-membres de tribunaux suprêmes de 8 pays ont exigé du Tribunal Suprême de Justice du Brésil la libération de l'ex-président Luiz Inacio Da Silva, Lula.

Dans un manifeste rendu public aujourd'hui par le site Rede Brasil Atual, les 17 signataires attirent l'attention sur la conduite de l'ex-juge et actuel ministre de la justice, Sergio Moro, qui n'a pas été impartial au cours du procès contre le fondateur du Parti du Travail du Brésil.

La manœuvre de Sergio Moro, soulignent les signataires, met bien au clair que Lula n'a jamais eu un procès juste et que pour cette raison la justice brésilienne connait une crise de crédibilité au sein de la communauté juridique internationale.

Edité par Reynaldo Henquen
Source
http://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/198795-des-juristes-de-8-pays-exigent-du-tribunal-supreme-du-bresil-la-liberation-de-lula

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

liberté&justice442 08/11/2019 23:37

A l'évidence la justice brésilienne a manqué d'impartialité dans cette affaire.
C'est donc avec une grande joie que nous pouvons accueillir la libération du leader Lula.Je suis heureux pour lui car cet homme incarne la justice sociale à mon sens.