Macron nous prend pour des imbéciles selon Philippe Martinez interrogé par RTL

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Macron nous prend pour des imbéciles selon Philippe Martinez interrogé par RTL

Le secrétaire général de la CGT réagit aux derniers propos d'Emmanuel Macron sur la réforme des retraites. Le chef de l'État préfère désormais "un accord sur la durée de cotisation plutôt que sur l'âge" de départ.

La CGT vent debout. Pour sa réforme des retraites, Emmanuel Macron préfère désormais "un accord sur la durée de cotisation plutôt que sur l'âge" de départ et promet un nouveau "grand débat" afin de trouver un compromis lui évitant un conflit social majeur. Il veut ainsi éviter que la question symbolique de l'âge devienne le moteur de la mobilisation mais sans rien changer sur le fond à savoir que cette contre-réforme ne devra coûter un Euro de plus.

Farouchement opposée à cette réforme, la CGT y voit une "confirmation pour les salariés" qu'ils devront "travailler plus pour gagner moins à la retraite". "C'est de l'enfumage", déplore Philippe Martinez sur RTL.

Le président "a dit que cela allait se jouer sur les trimestres, il n'a pas dit combien de trimestres", remarque le leader de la CGT. 

"Mais si vous devez cotiser plus de trimestre", c'est que vous devez travailler plus, estime le leader de la CGT. "C'est mathématique", ajoute-t-il. "Il nous prend pour des imbéciles", considère-t-il encore. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article