Le 24 septembre grande journée de mobilisations. Arrêts de travail, manifestations et unité !
Entre 2017 et 2019, les 500 plus grandes fortunes de France ont vu leur patrimoine grossir de 130 milliards en passant de 570 milliards d’euros à 700 ! C’est ça la politique du Président des Riches. Soit 22% ! Exigeons ces 22% d’augmentation pour les salaires et les pensions, dans le privé et dans fonction publique ! Ayons cette ambition pour nos concitoyens, pour notre pays.
3) Un plan de reconquête industrielle avec la création d’un million d’emplois, avec une industrie qui innove et investit, qui n’exploite plus les salarié·e·s et la nature, qui garantit l’égalité Femmes-Hommes, qui valorise le travail et les salariés pour leurs compétences et pas pour les dividendes !
Nous devons avoir la même ambition pour les fonctions publiques, pour nos services publics, où les besoins sont immenses : Pour les communes, pour la petite enfance, pour l’environnement, pour les transports, le logement, dans les écoles, dans la culture, dans le sport. Et dans la santé, cela urge, c'est pourquoi nous exigeons un plan d'urgence avec la création de 100 000 emplois dans les hôpitaux.
4) 100 milliards pour le climat en plus des moyens existants actuellement. C’est à ce niveau qu’il faut mettre la barre !
Allons chercher l’argent dans les paradis fiscaux, mais pas dans les poches des citoyens ! Allons chercher l’argent auprès de la Banque Centrale européenne qui ferait mieux de financer, à taux négatif, un fond dédié à l’urgence climatique et au développement des services publics plutôt que d’enrichir les banques privées !
50 % de la pollution est provoqué par les 10% les plus riches et c’est nous qui devrions payer ? Non, hors de question car nous voulons absolument lier l’urgence climatique avec l’urgence sociale !!
Ce sont ces exigences que nous porterons le 24 septembre dans les entreprises, dans les territoires et nationalement.
Nous appelons les communistes et les citoyens à participer à ce premier rendez-vous de lutte.
Sur Pierre-Bénite - Irigny - Oullins et les villes environnantes, un car est mis à disposition des manifestants, il assurera l'aller et le retour de la manif !
Les rendez-vous pour le départ du car sont :
- 10h 30 Arrêt TCL Caisse d'Epargne de Pierre Bénite
- 10h 40 Station du Métro d'Oullins (Dépose minute)