Le Maire ministre de l'économie, prépare un nouveau cadeau pour le capîtal !
Bercy devrait rendre aux entreprises un milliard d'euros en 2020, selon un calcul des Echos.
Dès l’année prochaine, les entreprises réalisant un chiffre d'affaires supérieur à 250 millions d’euros verront leur taux d’imposition passer de 33% à 31%, tandis qu’il passera de 31% à 28% pour les autres. De quoi générer 2,5 milliards d’euros d’économies, auxquelles il faut retrancher les hausses de prélèvements liées à la disparition de certaines niches fiscales (1,5 milliards d’euros).
D’ici 2022, Bercy prévoit 9,5 milliards d'euros de baisse d'impôts pour les entreprises.
Le coût du capital va encore gonfler au détriment de la dépenses publique (Services Publics), de l'emploi public, de l'investissement et de la solidarité.
Non seulement cela nourrit la crise financière mais en plus c'est totalement injuste et injustifié au regard du record de versement des dividendes au cours de ce 1er semestre 2019.
Ce gouvernement fait des économies sur tout ce qui est solidarité notamment les personnes âgées et les retraités mais pour mieux reverser au capital ce qu'il demande pour que les super riches continuent d'accumuler !
Ce gouvernement aux ordres de Macron conduit le pays et notre économie à la catastrophe. Il faut le sanctionner en agissant rassemblé pour une autre politique et en le chassant !
Sources : Linkedin