Pour la CGT l'heure est grave en Argentine

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Pour la CGT l'heure est grave en Argentine

Le gouvernement de Mauricio Macri a vu l’effondrement économique du pays, l’augmentation vertigineuse des violations des droits syndicaux les plus fondamentaux, l’arrivée en force du Fonds monétaire international avec son cortège d’exigences antisociales.

Pendant toute cette période, les organisations syndicales se sont battues sans relâche pour tenter de contenir les pire excès des politiques mises en œuvre. C’est grâce à cette lutte qu’elles ont pu empêcher l’adoption d’une réforme du travail qui aurait affaibli la protection des travailleurs en gonflant les profits des grandes entreprises.

Les organisations syndicales restent mobilisées et nous les soutenons.

La CGT se déclare pleinement solidaire des actions passées, présentes et à venir de nos camarades argentin-e-s, pour en finir avec le non-respect des droits syndicaux et la criminalisation de l’action syndicale, le paiement de salaires décents, l’accès à une éducation et à une santé publiques et de qualité. Elle s’insurge contre les menaces physiques et verbales à l’encontre de syndicalistes à appelle ses organisations à faire de même.

Montreuil, le 12 septembre 2019.

Publié dans Amérique Latine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article